Techniques à savoir pour construire un plancher abri de jardin sur parpaing

Techniques à savoir pour construire un plancher abri de jardin sur parpaing

Pour assurer la stabilité d’un abri de jardin, il est nécessaire d’utiliser un support avec ou sans dalle. Alors, l’installation dépend du support à adapter. Par conséquent, des parpaings peuvent servir comme pose sur plots. Donc, quelles méthodes faut-il savoir pour construire un plancher d’abri de jardin sur parpaing ?

Règles à suivre avant de poser un abri sur des parpaings

Avant de construire un plancher d’abri de jardin sur parpaing, il faut suivre quelques règles. D’abord, il faut enlever la couche de terre supérieure d’un terrain, qui est attribué à la réception de l’abri. Alors, il faudra environ 10 cm de profondeur pour poser les parpaings. Après, il est utile de verser une couche de sable sur le sol.

Ensuite, il est important de tasser et de niveler la surface afin d’avoir un terrain plan et homogène. Après, il faut installer les parpaings horizontalement en les plaçant avec une séparation d’environ 50cm maximum. À conseiller qu’une vérification et un ajustement de niveau soient nécessaires.

Puis, il faut couler du béton dans les parpaings, afin de fixer les lambourdes au-dessus de celui-là. À noter qu’un ferraillage peut être utile pour stabiliser la structure. Et enfin, il faut poser ces lambourdes de renfort pour supporter le plancher de l’abri. Une fois que le support est fixé, il temps de passer à montage du plancher.

Montage du plancher abri de jardin sur des parpaings

Un abri de jardin poser sur des parpaings est généralement inférieur à 15 m2. Alors, après les phases de pose de parpaings, il faut suivre les étapes d’assemblage d’un plancher suivantes. Dans un premier temps, il est important de vérifier si les supports sont réellement de même niveau. Après, il faut assembler le plancher afin d’avoir une surface horizontale et plat. Puis, il faut visser et fixer les planchers sur les lambourdes de support.

Montage du plancher abri de jardin sur des parpaings

Avantages de l’utilisation d’une pose parpaing pour un abri de jardin

Le rôle des parpaings est de distinguer la structure et le plancher d’un abri. Alors, il possède les avantages suivants : en premier lieu, une pose de parpaing est plus simple à concevoir. Puis, il est moins cher qu’une pose en dalle. Et enfin, un déplacement est facile pour ce type de pose.

Type de plancher à choisir pour un abri de jardin

Un plancher produit un confort et un parfait isolant contre l’humidité. Et aussi, il sert à rendre stable l’abri de jardin. Généralement, un abri de jardin en bois peut déjà avoir un plancher intégré. Mais, dans le cas contraire, il est bien possible d’en fabriquer un. De ce fait, il est nécessaire d’utiliser un plancher brut et de lames de terrasses afin de la construire.

Ensuite, un abri de jardin en résine doit être installé sur une dalle en béton. Mais, un plancher de bois peut être posé pour recevoir cet abri. Tandis qu’il est inutile d’utiliser une terrasse en bois pour un abri en métal. Ce dernier est déjà engendré d’un équipement de fixation sur une dalle en béton.