Astuces pour fixer une cheville pour placo de charge lourde

Astuces pour fixer une cheville pour placo de charge lourde

Pour fixer une cheville à placo de charge lourde, il est important de connaitre quelques règles. En effet, il est bien possible de fixer des choses lourdes sur un placo. Mais, il est important de connaitre sa nature. Alors, il faut que celui-là soit composé de plâtre moulé entre deux épaisseurs de cartons. Puis, opter pour un meilleur choix de fixation le plus adapté.

Les caractéristiques d’un mur en placo

Généralement, il est nécessaire de savoir le type de mur avant de fixer une cheville pour placo de charge lourde. Par conséquent, plusieurs caractéristiques de placoplâtre existent.

D’abord, les placos standard ou cloisons alvéolaires qui sont employés dans une construction. Ils servent pour cloisonner une chambre, former un doublage mural ou pour un faux plafond. En général, ils sont de couleur grise.

Ensuite, le placo hydrofuge placomarine qui est constitué de plâtre, de silicone et de carton. Et aussi, il résiste très bien à l’humidité. Donc, il se trouve souvent dans une salle de bain ou dans une cuisine. Habituellement, il est de couleur verte, grise ou blanche.

Puis, le placo ignifugé ou coupe-feu qui est utilisé dans une cuisine ou sur une cheminée. Comme son nom l’indique, il est dédié pour les chambres qui sont fréquemment exposées aux flammes.

Et enfin, le placo anti-sonore ou phonique est un plâtre d’isolant composé de laine de roche ou de verre. Il est parfois utilisé pour un faux plafond ou pour séparer deux espaces. Et aussi, il peut servir pour isoler un studio de musique.

Les caractéristiques d’un mur en placo

Les types de chevilles adaptées sur un mur placé

Réputé comme fragile, il est possible de fixer des objets lourds sur un placo. De ce fait, il faut savoir les chevilles adaptées pour chaque type de mur. Et aussi, prendre en compte le poids de l’objet à installer.

Alors, pour un placo qui est fixé sur une ossature, il faut employer des chevilles métalliques appelées Molly. Ou, utiliser des chevilles en plastique comme MZK. Ceux-ci peuvent supporter une charge inférieure à 30kg. Mais, pour les charges supérieures à 30kg, il est possible d’opter pour des chevilles, Molly ou MZK. À condition de les additionner avec un renfort.

Ensuite, pour un mur placé vissé ou collé, il est aussi faisable d’utiliser des chevilles métalliques ou plastiques. Cela est recommandé pour une charge moins de 30kg. Tandis que pour celui qui est supérieur à 30kg, il est conseillé d’employer les chevilles NP.

Puis, pour un placo qui a été solidifié, il faut se servir des chevilles Molly ou MZK. Ces derniers sont parfaits pour installer des objets avec un poids jusqu’à 40kg. Mais, pour les charges lourdes, plus de 40kg, il faut employer les mêmes chevilles, à condition d’ajouter un renfort.

Et enfin, dans le cas d’un mur placé au plafond, il faut utiliser des segments à ressort. Cela, pour des choses moins de 5kg. Mais, il est conseillé de se servir des chevilles métalliques à expansion pour les objets entre 5 et 15kg. Tandis qu’il ne peut pas supporter une charge de plus de 15 kg. Alors, il est utile de visser l’objet dans le gros œuvre.