Quelques idées pour accrocher un cadre sur un mur

Quelques idées pour accrocher un cadre sur un mur

Le cadre est un élément indispensable dans la décoration d’intérieur. Bien qu’il existe désormais plusieurs autres types de décoration, le cadre reste l’intemporel. Il donne de la personnalité à un intérieur et est malléable suivant toutes les envies.

Toutefois, il peut arriver que l’on ne veuille pas faire de trou au mur pour installer sa décoration. Ainsi, plusieurs options sont désormais possibles pour éviter de le faire. Toutefois, ceci dépend du cadre que vous souhaitez accrocher.

Les points essentiels à noter

Le cadre, comme tout type de décoration ou de choix effectué dans un intérieur, requiert une vision. Pour éviter de percer le mur, il est essentiel de prévoir un cadre léger. Dans cette optique, plusieurs alternatives peuvent être adoptées.

Il est également primordial de choisir l’emplacement de votre cadre par rapport aux meubles de votre maisonnée. Ceci s’applique également à la lumière et à l’orientation du cadre.

Opter pour une fixation adhésive

Il existe désormais des adhésifs idéaux pour fixer un cadre au mur. Il s’agit d’adhésifs collants sur les deux côtés. Pour l’utiliser, il vous suffit de mettre ces adhésifs sur l’emplacement prévu pour le cadre.

Ensuite, vous pouvez y poser votre cadre en vous assurant que celui-ci est bien collé. Il est conseillé de poser ces adhésifs sur tous les rebords du cadre pour qu’il soit bien fixé. Ce type de fixation est idéal pour les cadres légers, de moins de 5kg.

crochet adhésif

Le crochet adhésif, efficace et pratique

Le crochet adhésif a un système quasi similaire à l’adhésif collant sur deux côtés. En effet, ce type de fixation ne nécessite pas un perçage du mur. Il suffit de coller le crochet au mur pour que celui-ci puisse servir de support au cadre.

À la différence de l’adhésif sur deux côtés, il est plus résistant. De plus, il peut être idéal tant en intérieur qu’en extérieur. Ayant le même système, il existe également le crochet aimanté. Celui-ci, à la place de l’adhésif, est fixé au mur à l’aide d’un aimant.

Un moyen simple d’accrocher un cadre au mur

Si trouer votre mur ne représente pas de souci pour vous, vous pouvez opter pour ce moyen très simple. Il s’agit d’utiliser le clou. En effet, le clou est le moyen le plus facile et rapide pour fixer une décoration sur un mur. Cela s’applique également pour le cadre.

Vous pouvez tout simplement placer votre clou à l’endroit voulu et y poser le cadre. Celui-ci est idéal pour les cadres légers. En effet, les gros cadres peuvent nécessiter de gros clous dans le mur, pouvant abîmer celui-ci.

Comment accrocher les gros cadres ?

Les adhésifs et petits clous peuvent être idéaux pour les petits cadres. Toutefois, qu’en est-il des grands cadres ? Pour ceux-ci il est préférable d’opter pour la cheville. Celle-ci permet d’enfoncer en profondeur la fixation pouvant supporter efficacement le poids d’un grand cadre. Faire un petit trou dans le mur est, dans ce cas, indispensable. Toutefois, le mur grâce à la présence de cheville est peu endommagé.